Valet de pied¤
Référence: n3.edp
Taille: H: 10 cm
Alliage : 95 % Etain.
Etain massif coulé.
Finition de l'etain Satiné.
Référence: n3.edp
Taille: H: 10 cm
Alliage : 95 % Etain.
Etain massif coulé.
Finition de l'etain Satiné.
Compléter le champ "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de l'écrire ici." qui sera sur le bon de commande avec le texte de votre choix qui sera gravé sur une plaque adhésive accompagnant votre produit pour le personnaliser
Un domestique, ou serviteur, travaille dans la demeure de son employeur. Les domestiques se distinguent des serfs ou esclavesdes périodes historiques précédentes par le fait qu'ils reçoivent un traitement pour les tâches qu'ils accomplissent, ce qui se traduit par des émoluments ou un salaire régulier (ainsi que l'accès à une protection sociale, par suite aux réformes du monde du travail obtenues au xxe siècle). Ils sont également libres de quitter leur emploi lorsqu'ils le souhaitent, bien que leur condition socialeconstitue un frein à cette mobilité.
La domesticité s'est généralisée dans la société bourgeoise du xixe siècle, où un nombre considérable de gens de maisoncontribuaient au niveau de vie et au raffinement des familles bourgeoises composant le capitalisme occidental. Cette remarque trouve un écho particulier dans l'Angleterre victorienne, qui avait codifié les rôles de la domesticité, du simple serviteur au cuisinier, du palefrenier jusqu’à la gouvernante ou au précepteur.
En religion, le terme serviteur de Dieu est employé pour tous les fidèles baptisés de l'Église du Christ. Il est aussi utilisé au début d'un procès de canonisation.