Lancier¤
Référence: b7.edp
Taille: H: 15 cm
Alliage : 95 % Etain.
Etain massif coulé.
Finition de l'etain Satiné.
Référence: b7.edp
Taille: H: 15 cm
Alliage : 95 % Etain.
Etain massif coulé.
Finition de l'etain Satiné.
Compléter le champ "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de l'écrire ici." qui sera sur le bon de commande avec le texte de votre choix qui sera gravé sur une plaque adhésive accompagnant votre produit pour le personnaliser
Les lanciers sont une unité decavalerie de ligne, combattant avec une lance.
Même s'il y a toujours eu des cavaliers combattant armés d'une lance, les lanciers au sens moderne du terme sont originaires de Pologne, au xviiie siècle. Les lanciers polonais prouvèrent leur efficacité au service de la Grande Armée de Napoléon Ier, et à la fin des guerres de la Révolution et de l'Empire, tous les États européens avaient leurs propres régiments de lanciers.
Les armées allemande, italienne, belge, portugaise, russeet britannique
comprenaient toutes des régiments de lanciers en 1914, au commencement de la Première Guerre mondiale. Presque toute la cavalerie allemande utilisait d'ailleurs la lance comme arme principale, aussi bien les hussards et les cuirassiers que les lanciers (appelés uhlans en Allemagne).
Les lanciers britanniques n'eurent plus de lance de la fin de la guerre des Boers (1902) à 1908, date à laquelle ces unités en furent à nouveau équipées, jusqu'en 1928. Bien que l'armée française n'ait pas eu de lanciers en tant que tels, tous les régiments de dragons et quelques unités de cavalerie légère en étaient pourvues. Ces deux particularités illustrent le débat féroce qui eut lieu avant-guerre pour savoir si l'arme de cavalerie la plus mortelle était le sabre ou la lance ; l'un comme l'autre se révélèrent des jouets dans le déluge de feu de la guerre de tranchées.
Quelques unités de cavalerie conservent aujourd'hui le nom de lanciers, même si ceux-ci se déplacent en véhicules blindés.
Les lanciers ont un uniforme typique, composé d'une veste à larges revers colorés formant plastron devant, une ceinture colorée, et un chapeau carré (la chapska) d'origine polonaise. Leurs lances sont habituellement ornées de petits pennons juste au-dessous du fer de lance
Leur équivalent germanique sont les uhlans.